Folhousa x IFAG Nantes

Cette année un projet lie Folhousa  avec l’école de commerce IFAG de Nantes. Ce projet entre dans le cadre du cursus des étudiants, il est appelé K Innovation. L’idée étant que les étudiants travaillent par groupe sur la problématique suivante : « Comment faire décoller la marque Folhousa ? ».

Après plusieurs entretiens en visioconférence entre, le corps enseignant, les étudiants et toute l’équipe Folhousa, David et Baptiste se rendent le 19 mars au sein de cet établissement nantais.

 

Objectif : que les étudiants nous présentent leurs deux idées phares, qu’ils échangent avec nous et que, ensemble, nous en retenions une qu’il leur faudra développer !

« Départ 8h depuis l’aéroport de Lyon direction Nantes ; c’est avec une légère pointe d’excitation que nous nous rendons à l’IFAG pour y découvrir le travail des étudiants avec lesquels nous travaillons de concert.

Il est important de noter que pour nous il s’agit d’un projet qui nous tient à cœur. En effet, nous avons été étudiants et de surcroît, pour plusieurs d’entre nous, en école de commerce. Nous connaissons les aptitudes et le dynamisme des élèves de ces structures. Nous voulions proposer un projet commun sur lequel ils prendraient un réel plaisir à travailler. Un projet où ils auraient l’occasion de faire valoir leurs idées, où ils mettraient en valeur leur créativité et leur sens de l’analyse critique. Un projet dans lequel ils devraient répondre à une problématique par une solution pensé et mis en œuvre par eux.

A notre arrivée à l’école nous sommes accueillis par la coordinatrice pédagogique du programme Mme Roxane Berings et Mme Aurelie Beignon professeure chargée de la créativité et de management.

Les groupes défilèrent les uns après les autres afin de nous proposer leurs idées. Chaque groupe disposait de 10 minutes pour nous faire sa présentation avant un échange de questions-réponses de 5 minutes.

Nous avons été très impressionnés par la qualité de leur présentation et par le travail effectué par certains groupe. De l’analyse de l’entreprise (besoins, forces…), jusqu’aux réponses et idées découlant ces constats, tout y était !

Nous avons délibéré avec les différents intervenants afin de choisir la meilleure idée à développer.

Les étudiants doivent maintenant étayer leur projet jusqu’au 10 Juin, jour de leur soutenance finale.

Il est à savoir que nous nous sommes engagés à tout faire pour mettre en œuvre l’idée du groupe qui sera retenu comme gagnant de ce projet.

Chez Folhousa brasser de l’air nous intéresse peu »

 

Tout juste le temps pour nous de déjeuner sur le pouce et de reprendre l’avion pour rentrer. Une journée assez express du fait des conditions actuelles mais très enrichissante. Elle nous a permis de comprendre plusieurs points qu’il nous faudrait travailler et améliorer à l’avenir. Ce projet en commun est également un véritable diagnostic de notre entreprise relevant nos failles et nos atouts. Nous pensons y trouver l’ordonnance nous permettant de changer de dimension.

Bregere Benoit